La plateforme régionale de ressources en éducation
et promotion de la santé de Franche-Comté

AA

plus moins

 Le mardi 12 decembre 2017 de 13h30 à 16h30 à Besançon (25)

Dans le cadre du Pôle régional de compétences en éducation pour la santé de Franche-Comté, l'Ireps Franche-Comté organise un atelier de présentation autour des outils pédagogiques "Stop la violence", "2020 Energy" et "La Kolok". L'objectif de cette présentation est d'initier les professionnels des champs sanitaire, social et éducatif à l'utilisation de supports pédagogiques permettant de travailler sur le thème de la santé à partir d'outils numériques.
Renseignements: Hélène Roussillon, Ireps Franche-Comté, antenne du Doubs, tél : 03 81 82 32 79, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   
Remplir le bulletin d'inscription en ligne avant le 28 novembre 2017.

 Le lundi 20 novembre 2017 de 13h30 à 16h30 à Besançon (25)

Dans le cadre du Pôle régional de compétences en éducation pour la santé de Franche-Comté, l'Ireps Bourgogne Franche-Comté organise un atelier de présentation autour des outils pédagogiques "Envi'Santé", "Changeons d'air mettons-nous en marche" et "Mobil'Anim". L'objectif de cette présentation est d'initier les professionnels des champs sanitaire, social et éducatif à l'utilisation de supports pédagogiques permettant de travailler sur le thème de la santé et de l'environnement.
Renseignements: Hélène Roussillon, Ireps Bourgogne Franche-Comté, antenne du Doubs, tél : 03 81 41 90 90, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Remplir le bulletin d'inscription en ligne avant le 6 novembre 2017.

Le 12 octobre 2017 • Besançon (25) Colloque "La participation des personnes accueillies"

L'Ireps Bourgogne Franche-Comté organise le 12 octobre 2017 un colloque sur la participation des personnes accueillies.
L'objectif de la journée est de valoriser les modalités organisationnelles qui facilitent la participation et de valoriser les projets qui en découlent.
La journée s'adresse aux établissements et services médico-sociaux de Bourgogne Franche-Comté : usagers/personnes accueillies, familles et représentants légaux, professionnels, ainsi qu'aux travailleurs sociaux en formation à l’IRTS FC.
Lieux : IRTS de Franche-Comté, 1 Rue Alfred de Vigny à Besançon.
Inscription gratuite et obligatoire http://www.ireps-bfc.org/sites/ireps-bfc.org/files/files-upload/plaquette_colloque_ireps_participation.pdf

 Le mardi 10 octobre 2017 de 9h00 à 12h00 à Vesoul (70) Présentation d'outils pédagogiques autour du Bien Vieillir

Dans le cadre du Pôle régional de compétences en éducation pour la santé de Franche-Comté, l'Ireps Bourgogne Franche-Comté organise un atelier de présentation autour des outils pédagogiques "I'm age. Les generations en questions " et "Bonne journée Bonne santé. Dispositif d'intervention en promotion de la santé pour les personnes âgées". L'objectif de cette présentation est d'initier les professionnels des champs sanitaire, social et éducatif à l'utilisation de supports pédagogiques permettant de travailler sur le thème du "Bien Vieillir".
Renseignements: Rozelyne Pizard, Ireps Bourgogne Franche-Comté, antenne de Haute Saône, tél .: 03 84 76 16 30, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Remplir le bulletin d'inscription en ligne avant le 26 septembre 2017.

13-14 novembre 2017, Besançon, Formation Promouvoir la santé : des ressources pour agir en animation socioculturelle, 13-14 novembre 2017, Besançon

Cette formation est à destination de tout acteur professionnel ou bénévole de l’animation socioculturelle et sportive (animateurs, encadrants, formateurs…). Elle vise à prendre en compte la dimension de la santé dans les projets d’éducation et d’animation.

Objectifs

  • S’approprier le concept de santé positive ou de santé comme ressource de la vie quotidienne pour l'intégrer dans les projets d'animation socioculturelle, périscolaire et sportive
  • S’approprier les différentes approches de l’éducation pour la santé
  • Découvrir par le jeu, les compétences psychosociales (estime de soi, habileté dans les relations interpersonnelles, gestion des émotions…) et expérimenter des outils d’intervention pertinents

Plus d'infos en cliquant sur la fiche Formation Animation socioculturelle Contact Myriam Springaux, Ireps Bourgogne-Franche-Comté, Tel. : 03 81 41 90 90

 

feed-image Flux rss