La plateforme régionale de ressources en éducation
et promotion de la santé de Franche-Comté

AA

plus moins

Le 3 octobre 2017 • Belfort (90) Présentation d'outils pédagogiques : Les compétences psychosociales

Dans le cadre du Pôle régional de compétences en éducation pour la santé de Franche-Comté, l'Ireps Bourgogne Franche-Comté organise un atelier de présentation autour des outils pédagogiques "l'expression des besoins" et "Parties de vie ". L'objectif de cette présentation est d'initier les professionnels des champs sanitaire, social et éducatif à l'utilisation de supports pédagogiques permettant de travailler sur la thèmatique "Competences psychosociales". Le mardi 03 octobre 2017 de 14h à 17h30 à Belfort (90).
Renseignements :Véronique Verveliet, Ireps Bourgogne France-Comté, antenne du Territoire de Belfort, tél : 03 84 54 09 32, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Remplir le bulletin d'inscription en ligne avant le 19 septembre 2017.

Dans le cadre du Pôle régional de compétences en éducation pour la santé de Franche-Comté, l'Ireps Franche-Comté organise un atelier de présentation autour des outils pédagogiques "I'm age. Les generations en questions " et " Bonne journée Bonne santé - Dispositif d'intervention en promotion de la santé pour les personnes âgées.". L'objectif de cette présentation est d'initier les professionnels des champs sanitaire, social et éducatif à l'utilisation de supports pédagogiques permettant de travailler sur le thème "Bien vieillir"
Renseignements: Roselyne Pizard, Ireps Bourgogne -Franche-Comté, antenne de Haute Saône, tél : 03 84 76 16 30, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Remplir le bulletin d'inscription en ligne avant le 26 septembre 2017.

 

L'association France Alzheimer 25-39-70 organise une formation pour les aidants familliaux. Cette formation, gratuite grâce à un financement de la CNSA, s'adresse spécifiquement aux familles de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée. Elle est coanimée par une psychologue et une bénévole de l'association toutes deux expérimentée dans l'accompagnement de proches. La formation prend la forme de 5 réunions les 18 et 25 sepetembre, 9 et 16 octobre et 6 novembre de 14h à 17h30. Les thèmes abordés sont "Connaître la maladie d'Alzheimer", les aides possibles", "communiquer et comprendre", "accompagner au quotidien", "être l'aidant familial", "envisager l'entrée en établissement". Les séances se dérouleront dans une salle de réunion mise à disposition par le centre hospitalier de Saint-Claude. L'inscription est obligatoire.
Renseignements : France Alzheimer, 2 rue Kepler, 25000 Besançon - Tél. 03.81.88.00.59 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ADIJA (réseau de santé en addictologie) organise le mardi 19 septembre 2017 à 20h00 à l'Hôpital de Lons-le-saunier une formatio-action, basée sur de l'échange de pratiques autour du thème "Qu'est ce qui pose le plus problème professionnellement en matière de conduite addictive ?".
La soirée est ouverte aux professionnels de santé, travailleurs sociaux, associations du secteur Jura, pharmaciens et médecins.
Elle se déroulera à l’hôpital, salle de réunion du RDC du Centre de Moyen et Long Séjour,55 Rue Docteur Jean Michel de 20H30-22H30 (Accueil-collation de 20h00 à 20h30).
Renseignement et inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03.84.71.54.20

L'Ireps Bourgogne Franche-Comté organise le 12 octobre 2017 un colloque sur la participation des personnes accueillies.
L'objectif de la journée est de valoriser les modalités organisationnelles qui facilitent la participation et de valoriser les projets qui en découlent.
La journée s'adresse aux établissements et services médico-sociaux de Bourgogne Franche-Comté : usagers/personnes accueillies, familles et représentants légaux, professionnels, ainsi qu'aux travailleurs sociaux en formation à l’IRTS FC.
Lieux : IRTS de Franche-Comté, 1 Rue Alfred de Vigny à Besançon.
Inscription gratuite et obligatoire http://www.ireps-bfc.org/sites/ireps-bfc.org/files/files-upload/plaquette_colloque_ireps_participation.pdf

feed-image Flux rss