La plateforme régionale de ressources en éducation
et promotion de la santé de Franche-Comté

AA

plus moins

Les 2 et 3 octobre 2017 à Besançon se tiendra la formation "alimentation et petit budget" à destination des professionnels de la petite Enfance : puéricultrices, auxiliaires de puériculture, cuisinières de crèche, éducatrices de jeunes enfants...
L'objectif de cette formation est d'accompagner les professionnels dans la prise en compte des préconisations nutritionnelles concernant les enfants de 0 à 6 ans.
Il n'y a pas de frais d'inscription, seuls les frais de repas et de déplacement sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions.
Renseignements : Myriam Springaux, Ireps Bourgogne Franche-comté, 03 81 82 32 79
Inscription :  http://www.ireps-bfc.org/se-former/alimentation-du-petit-enfant-de-0-6-ans ou 03 81 41 90 90

Cette formation vise à s'approprier les compétences psychosociales ainsi que des outils et techniques d'intervention les renforçant.

 Elle s'adresse à tout professionnel et bénévole agissant en prévention, éducation et promotion de la santé

Coût pédagogique :  Gratuit Documents à télécharger : Fiche de présentation de la formation
Inscriptions : Ireps Bourgogne-Franche-Comté - Le diapason, 2 Place des savoirs – 21000 Dijon Tél. : 03 80 66 73 48 , Fax : 03 80 65 08 18
Renseignements : Sandrine Hennebelle, Ireps Bourgogne Franche-Comté, antenne du Doubs, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Tél. : 03 81 41 93 91

La Faculté de médecine et de pharmacie de Besançon, l'Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne Franche-Comté et l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et leurs partenaires, organisent cette année la 14e édition de l'Université d'été francophone en santé publique. Les thématiques abordéront trois grands axes : "Politique et organisation de la santé", "Méthodes pour l’intervention et l’évaluation", "Approches par population, lieu de vie ou thématique".
Renseignements : Lara Destaing, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Programme et inscription

le Mercredi 28 juin 2017 de 13 h 30 à 16 h 30 à Dole se déroulera la deuxième journée de l'Observatoire régional de santé de Bourgogne-Franche-Comté.
Le thème retenu est l'Approche des inégalités de santé, et plus particulièrement cette année : les points de vue sur la qualité en santé.

feed-image Flux rss